Pearl Games

Rue Bas Forest 4A
7911 Frasnes-Lez-Buissenal
Belgique

info@pearlgames.be

 

Nom & prénom

Adresse e-mail

Votre demande

 

Contact
Tournay

Tournay

Auteur(s) : Sébastien Dujardin, Xavier Georges, Alain Orban

Illustrateur(s) : Alexandre Roche

45 minutes

2 - 4 joueurs

À partir de 12 ans

Introduction

Erigée par les Romains au Ier siècle dans la Gaule belge, Tournay doit l’essentiel de son essor à l’Escaut.

En 881, Tournay est dévastée par les Normands, qui laissent derrière eux un champ de ruines. Ce jeu vous invite à prendre part à la reconstruction de Tournay, et à la glorieuse ère qui portera la ville pendant plus de sept siècles.

Vous allez tenter de développer le quartier le plus prestigieux, en combinant astucieusement les atouts des trois domaines d’activités de la ville: militaire, religieux et civil. Nul doute que le prestige de vos bâtiments rayonnera sur toute la ville !

Le jeu

 Un an après, les 3 auteurs de Troyes remettent le couvert pour un nouveau jeu de stratégie très dynamique qui vous offrira des challenges à chaque fois différents. Comme Troyes, Tournay se déroule dans une ambiance moyenâgeuse richement illustrée par Alexandre Roche. Les comparaisons s’arrêtent là car Tournay vous offrira une nouvelle expérience ludique dans un temps de jeu plus court grâce à des mécanismes originaux que vous prendrez du temps à tenter de dompter!

Après avoir joué avec le hasard des tirages de dé dans Troyes, Tournay vous offre un maximum d’outils pour jouer avec le hasard de le pioche de cartes! En effet, Tournay est un jeu de cartes dans lequel les joueurs gèrent un quartier de la ville et ses habitants appartenant aux trois classes de la population. Les cartes du jeu sont classées par niveau (de I à III) et par couleur, de manière à former 9 pioches distinctes. Les joueurs disposent initialement de 2 habitants de chaque classe (des «meeples» sculptés pour l’occasion) qu’ils vont utiliser pour réaliser l’une des 5 actions disponibles comme piocher des cartes ou utiliser le pouvoir de leurs bâtiments.

Dans le quartier de chaque joueur, les bâtiments permettent de gagner de l’argent, d’être plus efficace dans la pioche de cartes ou encore, de recruter de nouveaux habitants. Les cartes personnages permettent d’optimiser l’usage des bâtiments s’ils sont correctement placés: les joueurs doivent donc tenter de créer des combinaisons de cartes les plus efficaces possibles. Finalement, les bâtiments de prestige construits vous donnent des précieux Points de Prestige, en fonction de votre développement. Mais attention à vos adversaires, car ces mêmes bâtiment leur profiteront également! Notez qu’une extension est intégrée à la boîte de base pour les joueurs confirmés souhaitant varier les plaisirs!

Matériel

108 cartes Activité
4 cartes Place
15 cartes évènnement
4 jetons Décompte
1 jeton Premier joueur
1 plateau de jeu recto/verso
33 habitants
Des deniers
20 jetons Marqueur de dommage/habitant gris
6 aides de jeu

Télécharger les règles du jeu Partager sur Facebook